Un documentaire puissant et bouleversant qui donne voix à l’indicible et éclaire les mécanismes de l’emprise. Ceci est mon corps s’impose comme une œuvre nécessaire, à la fois intime et universelle
Après de longues années de silence, Jérôme Clément-Wilz choisit d’engager une plainte contre le prêtre qui l’a agressé sexuellement durant son enfance. Face à la justice, à ses proches et à lui-même, il entreprend un retour profond dans sa mémoire, interrogeant les rouages de la domination, de la culpabilité et du silence imposé. Le film suit ce cheminement intérieur avec une grande justesse, mettant des mots sur ce qui, trop longtemps, est resté enfoui.
Bien plus qu’un simple témoignage, Ceci est mon corps raconte un acte de reprise de pouvoir : sur son histoire, sur son corps et sur sa parole. Sans jamais tomber dans le sensationnel, le documentaire aborde l’inacceptable avec retenue, dignité et une force émotionnelle saisissante. Une œuvre courageuse, essentielle, qui ouvre un espace de réflexion et de dialogue.
La projection se déroule en présence du cinéaste ou d’invités thématiques, prolongeant le film par un échange riche et nécessaire.
Informationen zur Veranstaltung
Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.
- Zeit Sonntag 18. Januar 2026, 17:00 Uhr
- Ort Une goutte d'eau sur un volcan - Astor, Rue de Lausanne 17, 1800 Vevey
- WWW cinedoc.ch
- Links
- Zugänglichkeit
- accessible Rollstuhl (komplett)
- Quelle: tempslibre.ch
