Sprunglinks

Werbung
Heimweh
Teilen
Melden

Heim­weh

Sa. 27. April - So. 18. August 2024

Campo Al Ponte, Claro

  • Ausstellung
  • Sounds

Cette année, l'Association Sabine Rouiller propose une nouvelle exposition en plein air dans les rues du hameau d'Allesses au-dessus de Dorénaz en présentant le projet Heimweh du photographe valaisan Olivier Lovey.

Heimweh est le mot allemand qui désigne le mal du pays ou la nostalgie. Il décrit à la fois la sensation d’un inconfort et celle d’une réalité perdue. Heimweh plutôt que Heimat ! Douleur du souvenir plus que son enivrement, espace mélancolique plus que patriotique. A l’instar de la photographie, ces vêtements sont l’empreinte d’un temps passé. Tels des vanités, ils nous rappellent que rien n’est acquis, que tout est voué à disparaître, mais qu’à défaut d’immortalité un sursis reste toutefois possible. Ces gens savent bien que la nostalgie ne sert à rien, que l’important est de bien utiliser le temps dont ils ne peuvent arrêter l’écoulement (Gaston Deferre).

La série intitulée Heimweh, construite autour des sociétés folkloriques du Valais, propose une série de portraits de ses adhérents.

Olivier Lovey (1981, CH), photographe indépendant à Martigny, est diplômé de la formation supérieure en photographie du CEPV - Ecole supérieure d’arts appliqués de Vevey (2011), après avoir obtenu en 2005 un Master en psychologie à l’Université de Fribourg puis étudié les arts visuels à l’ECAV - Ecole Cantonale d’Art du Valais (2008-2009).

Plus d’infos sur le travail de l’artiste

olivierlovey.ch Link zur Website: sabine-rouiller.ch

Werbung

Informationen zur Veranstaltung

Obacht!

Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.

Werbung