De Bach à Vierne, Jean-Luc Thellin entraîne le grand orgue de La Chaux-de-Fonds dans un voyage flamboyant, entre éclat baroque, lyrisme romantique et féerie orchestrale
Brillant concertiste international et ancien organiste titulaire de la cathédrale de Chartres, Jean-Luc Thellin connaît chaque souffle du grand orgue de La Chaux-de-Fonds. Pour ce récital annuel, il en explore toute la palette, du rayonnement baroque aux sonorités spectaculaires du XXe siècle. Bach ouvre le bal avec la jubilatoire Sinfonia BWV 29, suivie des contrastes de César Franck, entre intensité héroïque et douceur infinie.
Mozart déploie la puissance expressive de sa Fantaisie KV 608, avant qu’une transcription inédite du Casse-Noisette de Tchaïkovski ne vienne illuminer les voûtes d’une magie orchestrale inattendue. En bouquet final, le Carillon de Westminster de Vierne fait vibrer les cloches de Londres dans un éclat majestueux, pour clore un parcours aussi exigeant que grisant.
J.S. Bach : Sinfonia BWV 29
César Franck : Pièce héroïque, Prélude, fugue et variation op.18
W.A. Mozart : Fantaisie en fa mineur KV 608
Piotr Ilitch Tchaïkovski : Casse-Noisette
Louis Vierne : Carillon de Westminster
Informations sur l'événement
Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.
- Temps Dimanche 4. Janvier 2026, 17:00 Uhr
- Ort Salle de musique, Théâtre populaire, Avenue Léopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds
- WWW musiquecdf.ch
- Liens
- Accessibilité
- accessible Rollstuhl (complet)
- Ceux-ci :tempslibre.ch

