Les Quatre Saisons dansées, un dialogue vibrant entre musique, corps et nature
Œuvre phare du répertoire classique, Les Quatre Saisons de Vivaldi fascinent par leur énergie solaire, leurs images sonores et leur enracinement dans une culture méditerranéenne profondément connectée aux cycles naturels. Dans cette nouvelle création, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker s’allie à Radouan Mriziga et à la violoniste Amandine Beyer pour réinventer ce chef-d’œuvre musical à travers une chorégraphie physique, précise et poétique.
Porté par un quatuor de danseurs, ce projet scénique déploie les multiples dimensions de la partition : sa structure mathématique, sa puissance symbolique, ses échos mythologiques et son lien organique au vivant. La musique de Vivaldi devient alors matière à mouvement, langage du corps et miroir de notre lien, parfois fracturé, à la nature.
Une interprétation vive et incarnée qui célèbre la beauté des saisons tout en questionnant les bouleversements contemporains de notre environnement.
Informations sur l'événement
Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.
- Temps Jeudi 15. Janvier 2026, 19:30 Uhr
- Ort Théâtre de Vidy, Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne
- Liens
- Accessibilité
- accessible Rollstuhl (complet)
- Ceux-ci :tempslibre.ch
