Un Nouvel An virtuose avec Paganini et le violon du diable
Pour célébrer le passage à la nouvelle année, place à une soirée musicale fiévreuse et spectaculaire, placée sous le signe de Niccolò Paganini, surnommé à juste titre le "violon du diable". Entre exubérance romantique et virtuosité diabolique, ce concert promet de faire vibrer le public dès les premières notes.
À la fois compositeur génial et personnage de légende, Paganini a marqué l’histoire de la musique par ses concertos vertigineux et son aura mystérieuse. On le retrouve ici à travers ses œuvres, mais aussi comme figure centrale de l'opérette de Franz Lehár, qui lui rend un hommage tout en charme et en panache.
Pour incarner cette fougue sur scène, le violoniste Andrey Baranov, à la présence magnétique et au jeu flamboyant, sera accompagné par l’orchestre sous la direction de Yannis Pouspourikas.
Un concert du Nouvel An endiamanté d’audace et d’émotion, entre éclats classiques et touches théâtrales, qui ouvrira l’année sous les meilleurs auspices.
Niccolò Paganini: Concerto pour violon et orchestre n° 1 op. 6 et autres œuvres de Paganini, Lehár, Strauss...
Informations sur l'événement
Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.
