Violon, violoncelle et piano unissent leurs voix pour faire revivre l'univers lumineux et romantique de Felix Mendelssohn lors d'un concert tout en finesse
La violoniste Anna Orlik, le violoncelliste Constantin Macherel et le pianiste François Killian se retrouvent sur scène pour explorer quelques-unes des plus belles pages de musique de chambre signées Felix Mendelssohn. Habitués des grandes scènes et des projets musicaux exigeants, les trois interprètes mettent leur sensibilité au service d'un répertoire où élégance et expressivité se répondent à chaque mesure.
Le programme s'articule autour du célèbre Trio avec piano en do mineur op. 66, chef-d'œuvre incontournable du compositeur allemand. Des sonates et pièces de caractère pour violon et piano ainsi que pour violoncelle et piano viennent compléter cette soirée consacrée à l'un des grands représentants du romantisme.
Entre lyrisme, virtuosité et délicatesse, la musique de Mendelssohn révèle toute sa richesse à travers le dialogue subtil des trois instruments. Un concert qui invite à redécouvrir une œuvre où la rigueur héritée du classicisme se mêle à une inspiration chaleureuse, poétique et profondément humaine.
Informations sur l'événement
Toutes les informations actuelles et supplémentaires sur l'événement peuvent être trouvées sur le site web de l'organisateur. Les changements soudains seront uniquement affichés sur le site web de l'organisateur.
Catégories de l'événement
Autres événements de ce lieu
À proximité de
Concerts en Trio avec piano - F.Mendelssohn - Eglise du Sacré-Coeur d'Ouchy
Vers la vue d'ensemble- Werbung
