Le pianiste Simon Popp mêle introspection et puissance avec Mozart, Schubert, Rachmaninov et George Benjamin dans un programme riche en contrastes.
Avec le Rondo KV 511 de Mozart, Simon Popp ouvre son récital dans un murmure raffiné, entre grâce classique et discrète mélancolie. La Sonate n° 14 de Schubert, sombre et resserrée, prolonge cette introspection par une écriture au dépouillement poignant. La modernité de Shadowlines de George Benjamin apporte un relief inattendu, tissant des ombres mouvantes et des éclats fugaces.
En apothéose, la Sonate n° 2 de Rachmaninov (version 1931) déploie toute la fougue et le drame intérieur du compositeur, entre puissance orchestrale et instants suspendus. Pianiste germano-suisse au toucher sensible et à la virtuosité affirmée, Simon Popp s’impose comme une voix singulière sur la scène européenne.
W.A. Mozart : Rondo en la mineur KV 511
Franz Schubert : Sonate n°14 en la mineur D.784 (transcription Letizia Lazzerini)
George Benjamin : Shadowlines
Sergueï Rachmaninov : Sonate n°2 en si bémol mineur op.36 (version 1931)
Informazioni sull'evento
Tutte le informazioni attuali e aggiuntive sull'evento possono essere trovate sul sito web dell'organizzatore. I cambiamenti improvvisi saranno visualizzati solo sul sito web dell'organizzatore.
- Tempo Domenica 11. Gennaio 2026, 17:00 Uhr
- Ort Salle de musique, Théâtre populaire, Avenue Léopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds
- WWW indiv.themisweb.fr
- Link
- Accessibilità
- accessible Rollstuhl (completo)
- Quelle:tempslibre.ch

