Sprunglinks

Werbung
10e et avant dernier concert à l'abonnement de la saison 2023-2024
Teilen
Melden

10e et avant der­nier con­cert à l'abon­ne­ment de la sai­son 2023-2024

Mittwoch, 1. Mai 2024

chefs d'oeuvres de Mozart, interprétées par l'OCL et Maestro Capuçon - Aula Magna de l'Université, Fribourg

  • Sounds

Pour sa deuxième apparition parmi les concerts à l'abonnement durant cette saison, profitant de la belle acoustique de l'Aula de l'Université, l'OCF a choisi des oeuvres bien rarement à l'affiche! Venez découvrir ce programme!

Mercredi 1er mai 2024 à 19h30, Aula Magna de l’Université

Orchestre de chambre fribourgeois direction : Laurent Gendre

Solistes : Pascal Deuber, Denis Dafflon, Stéphane Mooser et Lionel Pointet, cors

jouent:

L. van Beethoven (1778-1826)  Ouverture de Coriolan op. 62

R. Schumann (1810-1856) Konzertstück pour quatre cors

       pause technique (10')

C. Saint-Saëns (1835-1921) Symphonie n° 2 en la mineur op. 55

Coriolan, ouverture en do mineur op.62 écrite par Beethoven pour la tragédie de Heinrich Joseph von Collin , créée en mars 1807 lors d’un concert chez le prince Lobkowitz, rencontre un tel succès que la pièce est reprise, de façon indépendante, pour profiter de ce regain d’intérêt. La partition est publiée au Bureau des arts et d’industrie dès l’année suivante...

Instruments majestueux à la sonorité magique et à l’imaginaire fort, les cors fascinent Schumann qui les met à l’honneur dans son très original Konzertstück et les fait dialoguer avec tout un orchestre dans une virtuosité ébouriffante !

La Deuxième Symphonie de Saint-Saëns comporte les quatre mouvements traditionnels, mais s’ouvre sur une fugue à trois voix et non pas sur un classique Allegro de forme sonate. Le cor anglais donne sa couleur à l’Adagio qui suit, avant que le scherzo reprenne le thème du mouvement lent. Quant au finale, il s’agit d’une tarentelle particulièrement vive, au sein de laquelle se love un bref Andantino qui sonne comme un rappel des mouvements précédents.

Werbung

Informationen zur Veranstaltung

Obacht!

Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.

Werbung