Sprunglinks

Werbung
Concert : "Le Trésor d'Orphée"
Teilen
Melden

Con­cert : "Le Tré­sor d'Or­phée"

Sonntag, 5. Mai 2024

LES GRANDS DUELS | Qualifications - Les Salons, Genève

  • Sounds

Concert de Yuli Bayeul, luthiste. Avant-concert Jeune talent, dans le cadre du Festival "Le Luth En-chanté" de l'acma (Association des concerts de Musique Anciennne)

Yuli Bayeul commence a 5 ans ses études de luth auprès de Claire Antonini a Chelles, et rentre à 8 ans au CRR de Paris auprès de Charles Édouard Fantin. Il pu se produire à la Chapelle de Versailles, l’Opéra de Versailles, le Phénix de Valenciennes entre autres.  Enparallèle, il suit tout les ans le stage Marchesato Opéra festival a Salluzzo pour travailler avecEduardo Eguez. En 2021, il obtient son diplôme d’étude musicale a l’unaminité avec les félicitations du jury au CRR. Il est actuellement en deuxième année au CNSM de Paris dans la classe de Monica Pustilnik.

Il nous propose ici une sélection de pièce du  Trésor d’Orphée,  d’Anthoine Francisque. EnFrance, les guerres de religion de la fin du XVIe siècle ont fait payer un lourd tribut à la musique de luth ; à notre connaissance, aucune publication n’a été faite au cours de ce siècle après 1571, année du dernier recueil connu d’Adrian Le Roy. Les publications pour le luth ne reprendront qu’en 1600, avec le Trésor d’Orphée d’Anthoine Francisque, publié à Paris. Il n’existe apparemment qu’un seul exemplaire de cet ouvrage, conservé à la Bibliothèque nationale de Paris. Imprimé avec grand soin par l’éditeur Ballard (anciennement Le Roy &Ballard), avec les mêmes caractères que ceux utilisés trente ans plus tôt pour le livre des Airsde cour d’Adrian Le Roy (1571), le recueil contient 71 pièces : deux adaptations de polyphonies vocales, sept compositions libres (fantaisies, préludes) et 62 danses.

4e concert du Festival "Le Luth En-chanté" de l'acma (Association des Concerts de Musique Ancienne)

Werbung

Informationen zur Veranstaltung

Obacht!

Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.

Werbung